UE-3 - meaning and definition. What is UE-3
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is UE-3 - definition


UE-3         
LUE Trois (UE-3), ou troïka européenne, est le regroupement informel de l'Allemagne, de la France et du Royaume-Uni, qui étaient les trois pays les plus riches et les plus influents de l'Union européenne. Il est généralement représenté par les ministres des Affaires étrangères français, allemand et britannique.
Examples of use of UE-3
1. Vendredi, d‘ultimes discussions avec les trois pays européens impliqués depuis 2004 dans la crise iranienne: Allemagne, France et Grande–Bretagne (UE–3), ont échoué ŕ Vienne.
2. La France et l‘Allemagne font quant à elles partie du groupe des trois pays européens (UE–3, avec le Royaume–Uni) qui négocient avec l‘Iran sur le nucléaire.
3. La Grande–Bretagne, la France et l‘Allemagne (UE–3) ont soumis à l‘AIEA une résolution demandant à l‘Iran l‘arrêt de l‘enrichissement de l‘uranium, a indiqué un responsable de l‘agence.
4. L‘Iran a affirmé dimanche qu‘il ne considérait pas la Grande–Bretagne, la France et l‘Allemagne (UE–3) comme les seuls partenaires dans la négociation de son programme nucléaire, avertissant ces trois pays qu‘ils peuvent être marginalisés dans les efforts visant à régler ce dossier.
5. "Ils (UE–3) agissent (...) en pleine transparence avec les autres partenaires de la communauté internationale", a ajouté à la presse le porte–parole du Quai d‘Orsay, Jean–Baptiste Mattéi, en référence "notamment aux Etats–Unis et à la Russie". De son côté, Washington a exclu jeudi toute remise en cause par Téhéran de la légitimité de l‘UE–3.